Épilation, Électrolyse & ipl
Épilation
Nous vous offrons deux types d'épilation au salon d'esthétique Ma Pause Détente! Épilation à la cire ou à la pâte à sucre.
L'épilation à la cire est une méthode connue de tous qui a fait ses preuves. Elle consiste a à appliquer une cire tiède sur les poils. Cette méthode retire les poils essentiellement par la racine. La repousse apparaît 2-3 semaines suivant l'épilation. Cette méthode parviendra à retirer tous vos poils et même votre duvet.
L'épilation au sucre est une méthode 100% naturelle qui possède de nombreux avantages. Elle s'utilise tiède, ne brûle pas et se retire très facilement, en plus d'être très hygiénique. Elle peut être appliqué sur des poils plus courts et permet une période de 4 semaines à 2 mois de tranquillité. De plus, le sucre a des vertus antiseptiques et aide à la cicatrisation. Quant au citron, il purifie. La cire au sucre a également une action gommante et laisse la peau douce au touché.
L'électrolyse s'attaque à chaque poil un à un. La technique consiste à insérer un filament dans le bulbe pileux et de lui transmettre un courant électrique. Cela a pour effet d'entraîner la chute du poil à la racine, ensuite il est retiré avec une pince. Elle peut être pratiquée sur toutes les parties du corps et pour tous les types de poils. Elle peut être utilisée pour les sourcils, la lèvre supérieure, le visage, l’abdomen, les cuisses, la poitrine, les jambes, etc.
Électrolyse
L'épilation à la lumière pulsée dite IPL dans le language esthétique . La lumière émise par la pièce à main en contact avec la peau transporte de l’énergie qui est attirée par une cible (le poil) selon une longueur d’onde définie. Cette énergie est suffisante pour le détruire tout en conservant une bonne intégrité de la peau. Ces techniques permettent d’éliminer de façon permanente un fort pourcentage de poils pigmentés. Le nombre de séances nécessaire peut varier en fonction: de l'individu, de la couleur du poil, de la couleur de la peau, les hormones, et de la texture du poil.